OEC 44 : Jingles Tong

? ? Mais ou est la musique ? La douceur des violooooons ? ? ?

A cette référence musicale vous comprendrez que le sound design n’est pas mon fort, mais ça ne nous empêche pas d’ajouter de superbes jingles dans cet épisode. Même si c’était peut être mieux quand on les faisait à la bouche.

Et n’oubliez pas que vous pouvez participez aux 2 ans du One Eye Club en nous parlant d’une BD qu’on aurait raté cette année lors du live qui aura lieu le 13 décembre 2011 à 21h !

Lire

[12:43] Ralph Azham n°2 de Lewis Trondheim

 

[16:27] Bloodlight par Esdras, Zaz, Gwen

 

Logo du One Eye Club[46:14] Conclusion

Générique et jingles : Spanish Samba (Oursvince) / Verbeek Belgian Street Organ (Microscopia) / Traditional Eastern instrument Kaval (Tomlija) / file0256_edit (Pooleside) / SPLASH (Petenice) / Countdown news intro (Club Sound)

16 réflexions au sujet de « OEC 44 : Jingles Tong »

    1. J’ai apparemment pas su publier mon commentaire sur ton blog, je n’ai pas de profil adéquat. C’est sympa d’agrandir la communauté bdèsque de la blogosphère.

      1. Arnaud, merci pour tes compliments. Si tu veux laisser un commentaire, il écrire le mot de passe qui est généré, une sécurité pour vérifié que tu n’es pas un robot. 🙂

        Sinon, pas mal ce numéro, surtout l’ambiance lors de la chro de Zombilénium.

  1. Merci énormément! J’ai depuis longtemps Pyongyang et j’ai hâte de connaitre votre avis sur le sujet et aussi la personne de Guy Delisle!
    J’ai également vu une vidéo de Pénélope (Madmoizelle.com) qui parlait de Ralph Azham et j’ai été assez séduit.
    J’ai lu le week-end dernier Rocketeer ça tombe bien 😉
    Merci je vais comparer nos avis!

  2. Ca s’améliore encore 🙂 Moins de temps mort, plus de rythme. Bon aucune des BD dont vous avez parlé ne m’intéresse vraiment mais c’était bon à écouter.

    Pour le prochain, si vous avez les sous pour l’acheter je vous suggère Aâma le nouveau Peeters, SF humaniste très réussi et probable futur classique.

    1. J’aime beaucoup Peeters, mais ce mois-ci il y a plein de nouveauté pour les séries que je suis.
      Et puis dès qu’approche les fêtes mes proches m’interdisent de m’approcher de tous les endroits ou on peux acheter des BDs !
      Donc ce sera peut-être pour plus tard 😉

  3. Pour Rocketeer j’ai pas forcément la même opinion que vous 😉
    C’était agréable à lire et à découvrir mais le décalage entre le dessin (j’attendais des traits plus « old-school ») et l’écriture qui parfois prennent une tournure soutenue m’a pour le coup bien surpris.
    J’ai trouvé également un enchaînement de cases très rapide, mais je ne critique pas ce point là!

  4. Je n’avais pas écouter le bêtisier! Je n’avais pas vu le lien avant de scruter votre twitter/google+
    Il était lancé sur freepod, et convaincu 😛

Laissez un commentaire !