OEC HS #2 : Antoine Bauza, joueur de BD

Logo du One Eye Club

Antoine Bauza est un talentueux auteur de Jeux de Société dont le récent 7 Wonders est au cœur du buzz ludique. Mais Antoine Bauza a de multiples talents, et il les a mis à profit en scénarisant l’exceptionnel « L’encre du Passé », que nous critiquons dans notre épisode 16. Mais à part ça, tu lis quoi comme BD Antoine ?

(Et si ce que l’on dit en intro vous semble étrange, c’est parce que ce podcast a été enregistré le 15 janvier, avant le HS #1)

Lire
  • Rattrapage (32:25)
  • L’intégrale (55:17)
    • Calvin & Hobbes par Bill Watterson
    • Sans oublier : la fin de calvin et hobbes ? ; Miyazaki père et fils ; Orbital par Sylvain Runberg & Serge Pellé
  • Conclusion (65:17)

Générique et jingles : Spanish Samba par Oursvince (Licence Creative Commons)

Vous êtes Lewis Trondheim et vous voulez participer ? Vous aussi vous échanger votre épouse contre une planche de Mignola ? Vous êtes joueur ? Dites-le sur le blog, sur Itunes, ou sur Facebook !

4 réflexions au sujet de « OEC HS #2 : Antoine Bauza, joueur de BD »

  1. D’habitude je commente sur twitter mais pour une fois j’ai plein de choses à dire donc ça sera ici. Ne vous inquiétez pas c’est très positifs et si je ne commente pas d’habitude c’est parce que vous me faites découvrir les bds alors que là je peux parler de Hellboy car je suis un fan invétéré.
    Je suis assez d’accord sur les remarque de votre invité du jour sur cette série.
    Toutefois je tiens à signaler que le fait que les tomes ne se places pas dans l’ordre chronologique donne l’impression d’avoir un fil rouge qui avance peu. Alors que dans la réalité le personnage évolue beaucoup et s’éloigne rapidement du BRPD ce qui le fait évoluer d’autant plus. On sent quand même que Mignola sait exactement où il veut emmener son personnage et que l’ensemble de la trame est déjà dans sa tête mais qu’il se sert de chaque volume comme point de passage pour faire évoluer son personnage.
    Je tiens aussi à féliciter Delcourt pour l’édition qu’ils nous offre que je trouve de bonne qualité avec des bonus bien sympa.
    A noter que le tome 11 sort début mars
    Voilà sinon sur la format de ces HS, je trouve ça très sympa et l’interview ciblé BD change des interviews classiques
    Sinon à quand des statistiques sur les questions à la con sur le site.

    Bonne continuation

    1. Merci de ton commentaire éclairé !

      Comme je le dis dans le podcast, je n’ai pas (encore) lu tous les Hellboy. Mais l’avancé lente de l’intrigue principale est un des reproches que j’entends le plus concernant cette série, ce qui ne réduit en rien les qualités individuelles de chaque arche narrative.
      C’est aussi un reproche que l’on fait beaucoup à Bendis avec ses scénarios hyper décompressé qui ne prennent vraiment sens qu’en TPB.
      Mais il faut aussi prendre en compte pour Hellboy le rythme de parution très lent : J’ai 9 tomes à rattraper et je pense que je peux prendre mon temps d’ici le tome 12. Tandis que pour the Walking Dead c’est un autre soucis 🙂

      Pour les stats sur les questions à la con, c’est une idée à creuser. Il faut juste que je n’oublie pas de les poser, et qu’on ai un peu plus de HS en stock 🙂

  2. Un podcast vraiment sympa a écouter avec un invité qui avait plein de choses intéressantes à dire et ce sur plein de sujet.

    De bonnes bd avec pluto que je suis déjà et 100 bullets et pyongyang qui me tentent bien.

    Et enfin on a parlé un peu de jeu avec 7 wonders qui est pour moi dans la balance avec les aventuriers du rail pour me remettre aux jeux de société.

    Voila les hs sont bien lancés et pourvu qu’ils soient tous de cette qualité, ce qui devrait être le cas si les invités sont tous aussi loquaces 😉

Laissez un commentaire !