OEC HS 15 : Martin Vidberg, l’Artiste en Patates

OEC_HS15_martin_vidberg_logoAvec deux instituteurs professeurs des écoles dans l’équipe, la rencontre avec Martin Vidberg était inéluctable. C’est encore grâce au Festival Des Calanques et des Bulles que nous avons eu l’honneur d’interviewer un des rôles phare de la saga Toy Story *.

Lire

* On me dit dans l’oreillette qu’il y a méprise : les bonhommes patates de Martin Vidberg n’ont rien à voir avec les chouettes films Pixar.


Sa VIE, Son ŒUVRE

[0:00] Commençant sa première BD sur son blog « pour s’entraîner », Martin est désormais un des piliers des blogs invités du Monde, mais aussi un expert en jeu de société. Retour sur un parcours étonnant.

Le Journal d’un Remplaçant
Les instits n’aiment pas l’école
Le Blog (avec Nemo7)
Les Passeurs n°1 (avec Mickaël Roux)
Les Passeurs n°2 (avec Mickaël Roux)
Perdus sur l’île déserte
L’actu en patates – Quinquennat nerveux
L’actu en patates – Jusque-là, tout est normal

Sa BÉDÉTHÈQUE

[36:18] Usant de techniques d’interrogatoires avancées, nous avons soutiré à Monsieur Vidberg le nom de deux BD qui l’ont marqué. On en a profité pour le faire parler de sa relation aux publications numériques.


Les QUESTIONS à la CON

[42:08] Personne n’y échappe ! Et c’est avec une franchise hilarante que Martin se prête à l’exercice.

N’oubliez pas de lire Martin Vidberg sur son blog, mais aussi les réseaux sociaux (facebook, twitter, et même Google Plus), ou il poste parfois des bonus. Et si vous avez l’âme d’un archéologue, son site officiel est à votre service !


Générique et jingles : Spanish Samba (Oursvince) / Traditional Eastern instrument Kaval (Tomlija) / file0256_edit (Pooleside) / SPLASH (Petenice) / Hok (JohnLaVine333) / Bamboo (Gmni) / Bangkok Frog (WIM) / End Game – Fail (David Bain) / Dialup (Jlew) / backstraight (Heigh-hoo)


3 réflexions au sujet de « OEC HS 15 : Martin Vidberg, l’Artiste en Patates »

  1. excellente interview!
    Je parcours le blog de Martin Vidberg depuis des années (un peu avant son journal d’un remplaçant) et ça fait bien plaisir d’entendre le gars derrière les patates 🙂
    sympa qu’il arrive à vivre de ses dessins sans avoir à réaliser des travaux de commandes! Par contre je suppose qu’il a lâché l’enseignement depuis longtemps?

    Allez hop à bientôt pendant cet été j’espère !

  2. Coucou La voix des bulles !
    Comme tout bon non-utilisateur de TV qui se respecte : je ne connaissais pas la pub de Direct Assurance illustrée par Martin Vidberg. Merci pour ce moment « culture pub », ça me manquait ! 🙂

    J’ai trouvé ça bien que les bouquins soient publiés (L’actu en patate) parce que ça permet de faire une rétrospective, et dans mon cas de découvrir ce que je ne lis pas sur le blog directement. Maintenant tous les strips ne sont pas égaux, la faute à cette actualité plus d’actualité. Donc je dirais que Trondheim et Lejeune ont tous les deux raison 🙂

    Personne pense à la bière quand on parle de blonde ou brune ? Ça éviterait les conflits conjugaux 😛
    C’est vrai que Batman a quand même plus la classe que Superman, vous croyez pas qu’elle est tronquée votre question ?

    Encore une chouette interview ! Au plaisir La voix des Bulles !

  3. Je viens de l’écouter et j’ai adoré. Interview très sympa et on apprend beaucoup de choses
    Je vais maintenant enchainer avec Meziere que je ne connais pas

Laissez un commentaire !