OEC 77 : Le Mauvais Déroulement

OEC77_logoAh tiens, pas de carte blanche ? Pourtant à écouter Merton dans les Bubble News, il aurait eu de quoi dire ! Mais c’était sans compter sur la mémoire défaillante de notre équipe technique qui a oubliée de prendre rendez-vous pour enregistrer. C’est nul.

La bonne nouvelle c’est qu’une grosse angine contraint One Eye Pied a parler moins, ce qui laisse plus de place à de la critique de qualité. Bonne écoute !

Lire

Le FIL Rouge

affiche_dcdb13[3:05] Des Calanques et des Bulles [5/5] :
Fin de notre saga DCDB avec Varoa et Bastien du pôle communication. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce fantastique festival, c’est de leur faute.

On espère quand même avoir l’occasion de croiser certains d’entre vous pour ce week-end qui s’annonce captivant !


Express

[14:32] Deux rééditions (oui, c’est tout) :

Spirou & Fantasio, l’intégrale n°13
Ultimate X-Men, l’intégrale n°7

Chroniques

[17:00] La Marche du Crabe n°3 – La Révolution des Crabes 
Scénario – Dessin – Couleur : Arthur de Pins
Genre : Humour / Évolution
Les mots de Tio : Status quo / ***
Les mots de Pié! : Double détente / 70’s
Les mots d’Isaak : *** / ***


[23:22] Le Beau Voyage 
Scénario : Zidrou / Dessin – Couleur Benoît Springer
Genre : Chronique / Intimiste
Les mots de Tio : Psycho-memento / Réaliste
Les mots de Pié! : Reconstruction / ***
Les mots d’Isaak : *** / ***


[31:53] Rork – Intégrale n°2 
Scénario – Dessin – Couleur : Andreas
Genre : Aventure / Ésotérique
Les mots de Tio : Bazar de Génie / Psyche
Les mots de Pié! : Sur ses pattes / Découpage


[37:04] Chaos Team – 1.1 
Scénario : Vincent Brugeas / Dessin – Couleur : Ronan Toulhoat
Genre : Guerre / Post-apo
Les mots de Tio : Bourrin Soap / Dynamique
Les mots de Pié! : Sériel / action


SPLASH PAGE

[43:22] Silas Corey – Le Réseau Aquila (1 & 2) 
Scénario : Fabien Nury / Dessin : Pierre Alary / Couleur : Bruno « Nob » Garcia
Genre : Espionnage / escroquerie
Les mots de Tio : Bien ou mal / Dandy Réaliste
Les mots de Pié! : Agent triple / Cartoon réaliste
Les mots d’Isaak : *** / ***


[Bonus :] Une chanson ! (désolé…)
Et aussi :


ONLINE

bobd[53:52] BO BD
Si vous vous demandez quoi écouter en lisant vos BDs, ce site exceptionnel vous donnera la réponse… et vous fera découvrir des musiques rares, étonnantes, et variées.


Hors Sujet

[56:42] La liseuse de Tio
Tio a piqué la liseuse de sa copine, il nous dit ce qu’il en pense… et on repart sur un débat sur le marché du livre numérique… Encore.


Générique et jingles : Spanish Samba (Oursvince) / Traditional Eastern instrument Kaval (Tomlija) / file0256_edit (Pooleside) / SPLASH (Petenice) / Hok (JohnLaVine333) / Bamboo (Gmni) / Bangkok Frog (WIM) / End Game – Fail (David Bain) / Dialup (Jlew) / backstraight (Heigh-hoo)


6 réflexions au sujet de « OEC 77 : Le Mauvais Déroulement »

  1. Encore une émission bien sympa. Juste pour aller dans ton sens, le coup de l’infra du livre numérique est très élevé principalement à cause de problème 1/ de compétences informatiques et que 2/ les éditeurs veulent pas non plus se mettre mal avec la diff et continuent de les rémunérer même sur le livre numérique.

    En plus se pose les problèmes de la loi Lang et de savoir dans quelle mesure cette loi doit ou non s’appliquer au livre numériques avec les dérives que cela peut engendrer.

  2. Je possède un iPad, En achetant des romans ou des bandes dessinées j’ai du mal avec le fait de payer quelque chose et de ne pas l’avoir, par exemple imaginons que ma tablette ne fonctionne plus, et que je prends une autre marque, ma bibliothèque disparait et je l’ai dans le ba-ba…

    Alors le soucis à mon avis, c’est que l’offre légale est tellement fermée que la question du format piraté facilite et améliore l’acquisition.
    N’est-il pas préférable d’avoir une oeuvre piratée à vie, qu’une oeuvre légale et temporaire?

    Alors attention je ne prône pas l’illégal mais je comprends la démarche de certains. Et je suis relativement pour le partage, mais ça ne regarde que moi. Peut-être qu’il faut en profiter avant que les industries ne continuent à soudoyer des Hommes politiques pour faire passer leurs idées sur la copie privée. Mais c’est une autre histoire, mais n’oublions pas que nous avons le droit de voter… Sans partage comment la roue aurait pu se développer?

    Je m’égarre, revenons à nos moutons!

    Je veux souligner le fabuleux travail de BOBD car cela m’a donner envie de tester cette expérience sur Batman la cour des hiboux avec la BO du dernier Batman, au début ce n’est pas facile de lire avec un bruit de fond mais sur certains passages je fus scotché car on s’imprègne vachement plus! J’ai Batman Noël et j’ai vu que sur son blog il recommandait la bo de Phone Game, en écoutant un extrait j’ai confirmé qu’il a fait un bon choix! Donc à tester!

    Et merci à l’équipe de chanteurs fous! Oui oui vous trois! Et le lave-vaisselle…

  3. C’est très bien résumé vos avis sur RorK, c’est le bordel mais un bordel de génie. Je pense effectivement comme vous que ça devait pas être facile à suivre pour ceux qui ont lu chaque album séparément, c’est vraiment quand on lit l’ensemble qu’on voit le génie du scénario.
    Quant au dessin, la claque !

    Ahah, bravo les gars, vous chantez trop bien, c’est du plus bel effet 😛
    En parlant de chanson, c’est chouette BOBD, bonne idée que cette mise en avant.

    Que le prix sur l’organe numérique soit le même que chez le libraire, ça casse un peu tout l’intérêt de l’outil je trouve… à moins de ne prendre que les livres libres de droit ou pirates.
    Votre idée de l’offre d’abonnement pour lire ce qu’on veut ça me rappelle que ça fonctionne pour le cinéma : UGC propose ce genre de service, avec la carte on peut voir tous les films qu’on veut. Globalement c’est rentable à partir du moment où tu vas voir 4 films. Sur le même principe je pense que ça peut fonctionner avec les liseuses.

Laissez un commentaire !