OEC 43 : Relaunch Mammaire

Le One Eye Club change de costume et de formule ! Ce n’est certes pas une excuse pour ce retard d’une semaine, mais un peu quand même.
On espère que ça vous plaira, et si ce n’est pas le cas, n’hésiter pas à nous le faire savoir, voire à améliorer notre émission en y participant !

Lire
 

[31:07] Express

  • Ultimate Spider-man n°10
  • Ultimate Avengers n°9
  • Ultimate Avengers HS : New Ultimate
  • Ultimate Spider-man HS : Fatalité Ultime

[49:35] Les Sentinelles n°3 par Dorison & Breccia

 

[65:21] Online : BullKritik par Kaïs

 

Logo du One Eye Club[67:14] Conclusion

27 réflexions au sujet de « OEC 43 : Relaunch Mammaire »

  1. Bon voilà j’ai finit mon écoute de ce relaunch. J’aime beaucoup cette formule car ça donnera plus de temps aux albums par rapport au sortie kiosque. Par contre si vous arrivez à diminuer le temps (environ 15-20min) sur les news pour faire un chronique album en plus ça serait top.
    L’idée de la splash page est pas mal du tout.
    Je pense que je vais tenter le coup d’urban, ça me plait bien cette interaction avec l’auteur et le fait d’apparaitre dans une bd c’est la grande classe.
    Bonne continuation

    1. Pour les news, c’était un échauffement. J’ai d’ailleurs décalé une chronique vers l’épisode suivant quand j’ai vu combien de temps ça avait pris 🙂 Les prochaines seront sans doute moins longues, à moins bien sur que l’actualité ne soit super méga terrible, et là on aura du mal à se retenir de parler 😛

      La Splash Page c’est aussi un moyen pour nous forcer à bosser plus nos chroniques. On espère que ça va marcher 🙂

  2. On vote à fond pour le retour de Merton ! Super émission ce relaunch, et ne cherchez pas à faire plus court, on aime bien quand on nous parle de BD de façon aussi libre !
    Au plaisir de vous retrouver pour l’épisode 44 !

  3. Et ben!
    J’arrive pile pour la « nouvelle formule » !
    En effet c’est la 1ere fois que j’écoute, conseillé par ZeBouli (encore lui!), et j’avoue que j’aime bien !
    Des gens passionnés qui savent de quoi ils parlent c’est toujours sympa. Et puis la BD « européenne », on en parle jamais assez 🙂
    Bravo!
    Ah et puis magnifiques bruitages fait à la bouche! (ou pas 😉 )

    1. Heureux que tu ais aimé (ou pas) les bruitages buccaux, car je suis tellement surbooké qu’il est possible qu’ils reviennent dans la prochaine émission 😉

  4. C’est royal, nous avons tous les détails et bien plus, mais cela ne va pas vous donner beaucoup plus de boulot?
    Je vais écouter cette nouvelle mouture ce soir!
    Un grand merci, et au fait elle est où l’icône du One eye club dans iTunes 😉

    1. Oui, plus de boulot, mais c’est sans doute parce qu’on inaugure la formule. Ça devrait être plus rapide la prochaine fois 🙂

      Tu veux dire quoi pour l’icone dans iTunes ?

      1. Lorsque nous téléchargeons les épisodes, ils rentrent dans la section podcasts avec tous les podcasts téléchargés, c’est ici qu’il n’y a pas le logo du one eye pied. Ce qui signifie que lorsque l’épisode est transféré sur un ipod/iphone/ipad il n’y a pas le logo présent (la jaquette en quelque sorte)

  5. Cool, la nouvelle formule.

    J’ai également l’impression que vous êtes plus dynamique, ce qui n’est pas un mal. Sinon pour ma part la durée des news ne m’a pas gêné. Par contre, a quand des vrais jingle?

    J’aime aussi la nouvelle présentation sur le blog, plus lisible.

    1. Tio, tu entends ? On est enfin plus dynamique ! Nos efforts payent ! 🙂

      Pour les jingles j’espère que ce sera pour la prochaine émission, mais c’est pas gagné. Ne t’attend pas à un truc super énorme, je ne suis pas très doué en création audio…

      Et un grand merci pour tes compliments sur la présentation, ça a été pas mal de boulot !
      Au fait, j’aime beaucoup ton site !

  6. Bah moi je trouve que cette formule ajoute un plus notable ! Ça parait plus structuré et j’aime bien les changements de rythme aussi (les news ça enchaine, le point plus long sur un seul sujet ensuite…). Pour les news moi la durée était très bien en ce qui me concerne et je serai déçu d’en avoir moins la prochaine fois.

  7. Hi!
    Vraiment cool cet épisode. Ça bouge, la rubrique news est vraiment bien et merton apporte une bonne dose de fraîcheur … Suis fan.
    Faut le garder, l est bien bon celui la.

  8. Merci pour le grenier du rock. Franchement je trouve qu’ avec cette nouvelle formule vous avez trouvé un bon équilibre entre les rubriques. Vous faites l’un des meilleurs Podcast bd généraliste. Au fait, tu en est avec les Walking Dead? parait que le dernier tome est énorme… Qu’ il relance la série qui en avait bien besoin je trouve.

  9. Merci pour la mention 😉
    Très sympa cette nouvelle formule avec les news du début! Ça me fait penser que je dois relire 3 secondes ! (pas encore tout compris!) Mais pour le moment tout est en carton! Déménagement in progress! Trop de cartons partout pas assez de BD dans les mains!

  10. C’est quoi cette histoire de changement de logo image ? le logo n’a pas changé en 20 ans…

    la seul difference c’est que le dernier n’a pas la bulle de clifhanger à la place du point sur le I mais il n’y a pas de rapport avec Rob Liefeld.

    1. Ce sont des réminiscences lointaines, donc je n’ai pas de source. Après recherche, je mélange surement avec la période ou Top Cow avait quitté Image Comics, et n’utilisait donc plus le logo de l’éditeur (ce qui n’a donc rien à voir avec Cliffhanger…).

      Selon mes souvenirs adolescents (donc lointain), c’est Rob Liefeld qui a dessiné le logo d’Image comics, mais une bisbille entre les fondateurs aurait poussé Liefeld vers la sortie. Il aurait alors bloqué l’usage du logo, situation qui n’aurait pas duré.

      Bref, frappé par la nostalgie, j’ai dis que des conneries… sorry.

  11. Ca faisait un moment que je n’avais pas fait de commentaire, mais la ça s’impose.
    J’aime bien cette nouvelle formule, ça demande à être rodé mais les bases sont bonnes.

    Je commence avec le planning d’urban: j’espère qu’il va s’étoffer rapidement et surtout du côté du kiosque sinon au tarif librairie pour suivre des comics de manière régulière ça va être compliqué et onéreux. Si ça ne change pas je vais poursuivre mais achats du côté de la vo.

    Dites donc vous êtes vraiment axés ultimates en ce moment vous ne suivez plus de titre de l’univers classique marvel ?

    Les sentinelles l’idée me plait bien il faut que j’y jette un oeil.

    Et je félicite pied pour son choix, quoi de mieux pour inaugurer la rubrique splash page que battle chasers. Cette bd j’en rêve la nuit depuis des années, enfin je rêve surtout d’une fin que je puisse acheter une vraie intégrale :p Pour Madureira j’ai commandé avenging spider-man n°1 mais ne l’ai pas encore reçu. Je viendrais peut être vous en toucher un mot.
    Sinon il y a le deluxe ultimatum qui est sorti pour fans d’univers ultimate :p
    Personnellement j’avais abandonné la lecture dès la sortie du numéro 1 en kiosque mais ca vaudrait peut être le coup de lire en deluxs pour les dessins de Mad et Finch sur ultimatum.

    Voila à bientôt et continuez comme ça ;p

    1. Merci !
      C’est moi le client comics à la base, et j’avoue avoir laisser tombé l’univers Marvel, en dehors de Daredevil et des gros events (et encore, je fais l’impasse sur Fear Itself). Je continue à acheter tout ce qui touche l’univers Ultimate,par habitude, et parce que ça demande moi d’effort d’un point de vue continuité 🙂

      Et oui, Battle Chasers, c’était top. Et malgré le coté tape à l’œil du dessin, le scénario n’était pas en reste 🙂

  12. Comme les autres j’ai bien aimé la nouvelle formule.

    Sinon je pense que vous pourriez écourter sur les comics en kiosque. En parler un numéro (du podcast) sur 2 ou sur 3 c’est a mon avis suffisant sauf quand il y’a des arcs scénaristiques vraiment bon ou un cross over. Ca permettrait de gagner du temps en ne parlant pas de truc qui n’ont pas d’intérêt (d’après vous, moi j’ai pas lu)

    Sinon excellente idée de la splash page. Quelques suggestions (attention je suis un vieux con) :

    – Les passagers du vent de Bourgeon
    – La quête de l’oiseau du temps (les 4 épisodes historiques)
    – Gunnm mais pas Gunnm Last Order
    – Trilogie Nikopol de Bilal

    Je n’ai pas regardé vos collections car c’est l’enfer dans les 2 cas mais si vous n’avez pas ces albums a dispositions, la honte sur vous pour 7 générations 🙂

    1. Tu vas être content : les comics kiosque ce ne sera effectivement que tout les 2 numéros, et dans la rubrique Express. On devrait donc passer moins de temps dessus, sauf en cas d’épisode exceptionnel. Et puis il traite ça bien mieux que nous dans Comixity 🙂

      Hum, tes suggestions sont sympathiques : il faudrait que je relise mon intégral de Gunnm. Pour le reste, je ne les ai malheureusement pas, même si je les ai lu dans ma jeunesse (Je le dirais à mes futurs enfants qui me montreront du doigt en lâchant un rire gras). Et puis il parait que Bilal avant ce n’était pas que beau 🙂

  13. Je ne découvre ces commentaires que maintenant (oui j’ai beaucoup de taff et le dernier Zelda n’aide pas !)

    Merci beaucoup des retours ! Contents de voir que j’ai gagné ma place pour le prochain OEC 😀 Alors personne a tapé 2 au 81212 ? Je suis ému !

    1. Tsss, moi j’ai finis mon taf mais ma femme squatte la télé.
      Du coup je suis obligé de faire du web social et de répondre aux commentaires aux lieu de jouer à Zelda 🙂

Laissez un commentaire !