A force de faire des émissions, on prend une confiance indécente, et c’est pris de court que j’ai été contraint de lancer un appel désespéré pour ce Hors Série.
Coup de chance, Wandrille se porte volontaire, ce qui nous permet d’interroger l’auteur le plus beau de la blogosphère. Mais comme vous n’avez que le son, vous ne pourrez que succomber au charme de sa voix, qui nous offre un témoignage touchant sur la dureté des diffamations de Monsieur le Chien.
Et pour info, si vous ne voulez pas prendre un coup de astéro-hache dans la gueule, « Wandrille » ça se prononce comme ça s’écrie : « vandriye ».
- Wandrille, sa vie, son œuvre, sa sexualité :
- La réputation de Wandrille, Psychologie.com, Les arts déco de Paris, Aude Picault, Benoit Preteseille, Domitille, les éditions Pierre-Papier-Ciseau, le freelance, les premiers blogueurs BD, créer Warum, Gotlib comme premier « auto-personnage », la création de Vraoum, Bastien Vivès, Singeon, Laurel, refaire dessiner ses BD, la série « psychanalyses », Fernand l’ours blanc, « Les Autres Gens », la révélation blog, scénariser donjon pirate, …
- Le Transperceneige (42:05) par Jacques Lob, Benjamin Legrand, et Jean-Marc Rochette (oui, on fait tout à l’envers)
- Sacha Goerg (pas Florian), payer ses auteurs, fermer sa boite, …
- Presque Neuf (55:03) :
- Un Amour de Marmelade (55:39) par Olivier Supiot
- Incidents (58:47) par Gérald Auclin
- Gare, la Moustache au poitrail (62:47) par Emmanuel Reuzé
- Et aussi : Guillaume Bianco, The Hoochie Coochie, Cornélius, « Fanfare » de Aude Picault, « Un bébé à livrer » par Reineke, « Je suis ton père » par Yannick Robert, les histoires de père et de fils (« Big Fish », « Nous Ne Serons Jamais des Héros »), « Traboule » par Pochep, « Les Autres Gens » (encore)
- L’intégrale (78:35)
- Le Pouvoir des Innocents par Luc Brunschwig et Laurent Hirn
- Et aussi : le scoutisme, « les enfants de Jessica » (la suite), les typos ratées des couvertures de Futuropolis
- Le Pouvoir des Innocents par Luc Brunschwig et Laurent Hirn
- Rattrapage (87:58) :
- Les Derniers Jour d’un Immortel de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval
- Requiem, Chevalier Vampire (102:48) par Pat Mills & Olivier Ledroit
- Street-Fighter 2, la BD (106:46)
- Chef Magik (110:52) par Sophie Guerrive
- Goscinny (119:39)
- Les œuvres de Vehlmann, couleur ou noir & blanc, « Les Autres Gens », geek-art.net, « tu vois bien, ça marche pas », Philippe Ghielmetti (alias Dugenou), les tournois de SF entre auteurs, la galerie Périscope, « La Balade de la Mer Salée » de Hugo Pratt, passer de 2000 à 200 BD, « Les Autres Gens », Sempé
- Nos Questions à la Con (129:00)
- Conclusion (151:48)
- Wandrille est présent un peu partout sur un internet. Quelque part, il est l’esprit d’internet. Mais on le trouve beaucoup en ce moment sur ce blog, quand il n’embellit pas les pages de ses maisons d’éditions Warum et Vraoum.
- Mais si vous n’êtes intéressé que par l’essence de Wandrille, une synthèse de son humour en moins de 140 caractères surgit parfois sur son compte twitter.
Générique et jingles : Spanish Samba par Oursvince (Licence Creative Commons)
Vous voulez plus de BD avec une couverture verte ? Vous aimez l’humour méchant ? Vous avez couché avec Wandrille ? Dites-le sur le blog, sur I-Tunes, ou sur Facebook !
Une émission de 2h30! pas mal pour un épisode « à l’arrache »…
Je retiens et confirme :
qu’il faut coucher avec Wandrille (ça fait longtemps que j’en parle, mais il faut que je m’y colle, c’est le destin);
que Cornelius est sous plastique (peut-être pour se protéger de rapports avec Wandrille?) et que l’Art et le sang de Benoit Préteseille c’est très bien (acheté samedi au salon du livre d’Alençon);
qu’un amour de marmelade ça doit être génial (tout le monde le dit, même l’auteur, toujours au même salon, et vu comme il est modeste, honnête et sympa, c’est surement vrai);
que les autres gens, ça coûte rien et c’est génial => ça vaut une bière par mois en moins, même si elle est très bonne et fraîche (la bière, hein);
que Fernand l’ours blanc, c’est Fernand, c’est indiscutable;
qu’Aude Picault a toujours un dessin magique dans le mouvement et l’évocation;
d’autres encore!
Pas mal de choses, en fait…
Mon dieu, j’ai ete viré!!!!!
Il m’a coupé au montage, je suis même pas présent.
Ca y est le one eye club est devenue l’endroit où one eye pied flatte son ego seul.
Même plus besoin de fidèle compagnon.
BOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh