SP 03 : De la Copie des Binaires Déifiés

Nous vous avions promis des invités et des interviews, alors pour cette troisième Splash Page nous vous proposons les deux !

Nous recevons en effet Mrion, Blop et Willow du fanzine 101010, qui viennent nous expliquer à quoi ça sert d’imprimer un fanzine quand internet existe.
De plus Rafa Sandoval (Ultimate Spiderman, Les Prométhéens) a accepté de répondre à nos questions dans des conditions extrêmes lors du dernier festival Des Calanques et des Bulles. (Merci encore à l’équipe d’A l’Ombre des Bulles !)

Bref, ça en fait du beau monde !

[4:07] Est-ce que copier c’est tricher ?

La polémique Idealisze aura une nouvelle fois soulevée la question du plagiat dans l’art contemporain. Pourtant, la copie est aussi un outil créatif, même s’il y aura toujours quelqu’un pour conspuer ce genre de pratiques artistiques.
One Eye Pied nous fait une petite revue non exhaustive de ces méthodes.

[28:14] Rafa Sandoval

Intercepté au milieu d’une dédicace où il devait jongler entre son dessin, notre espagnol catastrophique, et notre anglais approximatif, Rafa Sandoval nous parle de son travail sur Les Prométhéens.

[37:18] 101010, un fanzine à l’ère du numérique

Pourquoi faire un fanzine sur du papier en noir et blanc, alors qu’il est si simple d’offrir son talent au monde entier sur internet ?
Mrion, Willow et Blop, du collectif Pin’up sont venue nous parler du fanzine 101010 et du pourquoi de son existence.

Les liens :

Générique et jingles : Disconnected (The Vaporellas)

3 réflexions au sujet de « SP 03 : De la Copie des Binaires Déifiés »

  1. Ouh la…. Prononcer le nom de la chouette et trotro si proches l’un de l’autre… Vous rtes fous ? Vous allez invoquer la maléfique Peppa Pig. (a lire en mode père traumatisé par les programmes jeunesse)

    Sinon : Mode troll ON
    Je viens de finir de lire tout les captain Tsubasa…. Soit plus de 80 volumes. Ben c’est marrant mais j’ai trouvé ça moins répétitif que Monster et 20th Century Boys réunis…
    Mode troll OFF

    Je m’étais toujours dis que de ne pas les avoir lu manquait à ma culture. Mais si je dois vous dire une seule chose pour vous pousser à les lire vous aussi c’est : Si vous pensiez avoir vu des actions hallucinantes dans les épisodes du mercredi matin, ben je peux vous dire que vous vous mettez le doigt dans l oeil jusqu’au coude. Il se passe des trucs de fou furieux. C’est plus du foot, c’est du kung foot ^^
    Bref : A LIRE !!!

    A plus ^^

Laissez un commentaire !