OEC Spécial : Des Calanques et des Bulles 2014 [1/2]

OEC_DCDB14_01_logoNous poursuivons notre tour des festivals, mais fuyons la grisaille parisienne pour notre escapade annuelle sous le soleil de Luminy.
Traités comme des rois par les organisateurs du festival Des Calanques et des Bulle 2014, nous vous avons rapporté plein de sympathiques interviews, et nous démarrons avec pour thématique le web et la BD US (on dit aussi « les comics »).

Bonne écoute !

Lire

Au Programme :

[1:33] Kek

Kek n’est pas auteur de BD, mais développeur de jeux web et mobile (qui font parfois polémiques). Pourtant, quasi toutes les BD présentes sur son blog sont sorties en album ! Comme on ne nous la fait pas, on lui a collé un micro sous le nez.

a_l'ombre_des_bulles[12:23] L’association « A l’Ombre des Bulles » 

Le pôle comics n’a pas désempli de tout le festival. Et c’est sûrement grâce au travail de Laurie et Florian, les organisateurs de l’ombre.

PAX[20:56] Geoffo

Presque inconnu en France, Geoffo s’est fait connaitre aux USA avec Vic Boone, Pax Arena, et son travail de story-boarder sur la gamme de turbomédia « Marvel infinite ». Oui, c’est pas rien.


kirby_depelley[25:34] Fred, pour les éditions Neofelis

Après avoir sortie deux superbes roman illustrés, les éditions Neofelis se sont spécialisée dans le comic oldies, et viennent de sortir une magnifique biographie de Jack Kirby. Fred nous en dit plus.


animalise[39:50] Jem Animalise

Là on triche : Jem Animalise est tatoueur, pas auteur de BD. Mais son travail sur la couverture de la biographie de Jack Kirby est tellement beau qu’il a fallu qu’on lui demande pourquoi il ne faisait pas de BD. La réponse n’a malheureusement rien de surprenant.


Générique et jingles : Spanish Samba (Oursvince) / Traditional Eastern instrument Kaval (Tomlija) / file0256_edit (Pooleside) / SPLASH (Petenice) / Hok (JohnLaVine333) / Bamboo (Gmni) / Bangkok Frog (WIM) / End Game – Fail (David Bain) / Dialup (Jlew) / backstraight (Heigh-hoo)


Laissez un commentaire !