OEC HS 13 : Alexis Orsini et l’enquète Urasawa

Qui est donc l’homme qui se cache derrière la base secrète, le site de référence sur Naoki Urasawa ? Comment en est il arrivé a publier « Naoki Urasawa : L’air du temps« , l’un des rares livres en français dédié à un mangaka ? Est ce que « Alexis Orsini » est un nom d’emprunt ? Qui est il ? Quels sont ses réseaux ?

Sous un soleil de plomb, muni d’un barbecue à gaz, d’une bassine de 25000 litres d’eau chlorée, et d’une bouteille de liqueur de Myrte, nous avons passé l’individu à la question.

Lire

MORCEAUX CHOISIS

[00:36] Si Alexis n’a publié qu’un seul livre, il y parle de toutes les séries de Naoki Urasawa, avec entre autres :

Naoki Urasawa, l’air du temps
Happy!
Monster
20th Century Boys
Pluto

Dans Les BACS

[34:54] Billy Bat n°1 à 3
Scénario : Naoki Urasawa & Takashi Nagasaki / Dessin : Naoki Urasawa & Studio Nuts
Genre : Thriller – Inclassable

On profite de notre rencontre avec Alexis pour faire la chronique de la dernière et surprenante série de Naoki Urasawa !


Sa BÉDÉTHÈQUE

[49:42] Surprise ! Malgré un travail poussé sur un auteur asiatique, Alexis a des lectures plutôt occidentales :

Spirou & Fantasio
XIII
Jérome K. Jérome Bloche
La Jeunesse de Picsou
Soda
Les Tortues Ninja

Les QUESTIONS à la CON

[72:41] Après nos habituelles questions, nous ne pouvons que vous recommandez d’acheter le livre d’Alexis, ou du moins de vous plonger dans l’univers de Naoki Urasawa en visitant la base secrète.

Et un grand merci à @Keyang888 et @Kobal pour leurs questions sur twitter !


Générique et jingles : Spanish Samba (Oursvince)


6 réflexions au sujet de « OEC HS 13 : Alexis Orsini et l’enquète Urasawa »

  1. Grâce à vous j’ai découvert ce site dédié à Naoki Urasawa… Et du coup je l’ai commandé par curiosité (j’ai cliqué sur le lien Amazon ^^). J’en parlerais probablement sur mon blog et pourquoi pas essayer de vendre un mois sur le thème d’Urasawa au copain de K.BD 😉
    Merci pour cette découverte en tout cas.

  2. Je pense que vous l’aurez compris mais je précise quand même. J’ai commandé l’album « l’air du temps », pas le site… Il était pas très clair mon commentaire lol

  3. Excellente émission…

    J’ai les trois premiers tomes de Billy Bat chez moi, mais pas encore lu. A voir donc. Entièrement d’accord avec toi sur le style de dessin d’Urasawa.

    Sinon, je te conseil vivement le nouveau comic Tortues Ninja qui est plutôt bon. Encore meilleur a partir du tome 2. Le premier servant uniquement a poser les bases de l’histoire.

    Bon plongeons dans la piscine…

Laissez un commentaire !