À propos

Mais c’est quoi ce blog ?

La Voix des Bulles est à l’origine mon blog personnel. C’était un blog généraliste, qui parlait de BD, de Jeux de Rôle, d’informatique, et des grands évènements de ma vie dont tout la monde se fout 🙂

Les mises à jour étaient plus qu’irrégulières, jusqu’à l’arrivée en décembre 2009 du One Eye Club, le premier podcast indépendant généraliste sur la BD (enfin je crois).

Ceci a imposé une réorientation de ce blog, même si il reste quelques relents de mon blog perso cachés dans les coins.

Et le One Eye Club ?

Avec mon camarade Tio nous échangeons nos BDs depuis quelques années, et nous commentions nos lectures bédéphiles. Nous n’avons rien changé à nos habitudes, sauf que nous avons ajouté des micros et que nous tentons d’approfondir un peu plus nos sujets. En essayant de ne pas devenir chiant : c’est un pari difficile quand on parle d’images à la radio.

Tous les 15 jours, 6 à 8 BDs sont décortiquées. Nous essayons de mélanger tous les genres, mais j’avoue que nous manquons un peu de compétence en manga. De plus, comme nous achetons tous ce que nous lisons, notre sélection dépend beaucoup de nos goûts et de nos habitudes de lecteurs. Bien sur si un éditeur veut remédier à ça en nous proposant des Services de Presse, nous serons ravi de parler de ses publications 😉

Régulièrement, nous essayons d’inviter une personnalité de la BD (éditeurs, auteurs, libraires, fanzineux, associations, …) à partager avec nous ses propres lectures, apportant ainsi un éclairage parfois surprenant sur son travail.

Oh, et pour le nom improbable du podcast : je n’avais vraiment aucune inspiration le jour ou je l’ai créé. Il va donc falloir vivre avec.

Désolé.

Une réflexion au sujet de « À propos »

Les commentaires sont fermés.

Toute la BD dans vos oreilles !