O’Ween’s

Après le Royal Rumble, auquel j’avais participé lors de la première édition, voici un nouveau concours débile avec rien à gagner autour de l’écriture de jeu de rôle.

Ça a commencé sur Casus NO et j’en ai tiré un petit texte que mon frère à accepter d’illustrer. L’illustration n’est pas vraiment mise en valeur, mais bon, je manquais de place et j’avais déjà un peu triché sur les marges et la fiche de perso. Pas grave ! Je prévois d’en faire une suite, à raison d’un supplément par moi, que je compilerais sans contrainte à la fin. M’y tiendrais-je ?

Chaque année, à la veille de la Toussaint, un Portail s’ouvre vers l’Obscur Royaume. Les Enfants des Nuits en surgissent, jouant mille tours aux humains, et cherchent désespérément un moyen de rester parmi nous. Big Hal, le mystérieux patron du O’Ween’s, un pub typique de la campagne irlandaise, tente tant bien que mal de repousser l’invasion. Pour cela, il drogue d’innocents alcooliques, contraints alors de l’aider jusqu’à la fin d’un rituel de fermeture du Portail. Mais cette année, il a échoué. D’ici un an et un jour, les Enfants des Nuits déferleront sur notre monde.

PS : suite à quelques demandes, j’ai ajouté le dessin de Yann.

Laissez un commentaire !