Mise en page Orpheus

Comme je voulais joliment mettre en page un scénario Orpheus écrit et masterisé pendant les vacances d’été, j’ai créer une mise en page scribus que je mets ici à disposition.

Scribus, c’est un logiciel gratuit et OpenSource marchant sur les plates-bandes des onéreux Quark Xpress et Adobe Indesign. Il n’est pas encore parfait, mais convient parfaitement aux besoins d’un utilisateur lambda.

Le fichier zip inclue les polices, les images, et une version presque finie de mon scénario (reste à revoir la fin et finir les aides de jeux).

Les problèmes connues en quelques lignes :

  • Les numéros de page ne se positionnent correctement qu’après un certain temps…
  • Les "filets" (lignes en dessous des titres) doivent être positionné à la main.
  • Les titres de sections des gabarits ne sont pas dynamiques. Si on veut utiliser un même gabarit pour plusieurs section, il faut dupliquer le gabarit.
  • Le fichier est lourd (9.5 Mo) car les images sont en hautes qualités, pour une meilleur impression.

Si vous parvenez à améliorer mon travail d’une façon ou d’une autre, je serais curieux de savoir comment vous avez procédé.

Et si vous voyez des choses à redire sur le scénar, profitez-en, il n’est pas complètement fini !!

Bon téléchargement !!

Une réflexion sur « Mise en page Orpheus »

  1. Dans mon dernier billet je faisait vaguement référence à un scénario pour Orpheus, théoriquement dispo sur mon Blog. Sauf que je perd la tête et que je n’ai jamais annoncé l’existence de ce scénar, si ce n’est pour les courageux qui ont voulu tester mon

Laissez un commentaire !